- Votre mairie
- Adresse
1 rue de la mairie
57340 VILLERS SUR NIED
- Horaires de la mairie
Mardi : 9h – 11h
Jeudi : 9h – 11h
- Nous joindre
Conseil Municipal
Maire : Jean-françois LEMALE
1ère adjointe : Gisèle FOULE
Eric ANTOINE
Simon BENOIT
Chantal LANTOS
Nadège LEMALE
Sandrine SCHMITT
Téléchargements
Scolarité
1 rue St Arnould 57340 MARTHILLE
mairie.marthille57@laposte.net
06 83 82 84 62
Périscolaire :
periscolaire.neufchere@mouvement-rural.orgDélibérations
Mon service public
Question-réponse
Un étudiant peut-il se réorienter pendant la première année d'université ?
Vérifié le 05/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Oui. Si vous êtes inscrit à l'université et que vous constatez que vous avez fait une erreur d'orientation, vous pouvez vous réorienter.
L'université vous permet de vous réorienter, en général en fin de 1<Exposant>er</Exposant> semestre de la 1<Exposant>ère</Exposant> année de licence.
Certaines universités proposent également des ateliers d'aide aux étudiants dans leur démarche de réorientation.
Cette réorientation vous permet d'être affecté dans une autre filière ou dans une autre université qui correspond davantage à votre projet.
Si vous souhaitez en bénéficier, vous devez vous adresser au secrétariat de votre université pour connaître la procédure, en général avant la fin du mois de décembre.
Où s’adresser ?
Si vous souhaitez vous réorienter plus tard dans l'année, vous pouvez également utiliser la procédure <a href="/commune/commune120/?xml=F23476">Parcoursup</a>. Elle vous permet de reprendre une nouvelle formation dès la prochaine rentrée.
Questions ? Réponses !
©
Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io