Bénestroff

Habitants

9.56 km2

Superficie

Altitude

54 hab/km2

Densité

Présentation de la commune

Bénestroff est une Commune française située dans le Département de la Moselle, au sein de la Communauté de Communes du Saulnois. Ce petit village s’étend sur 9,56km², avec une densité de population moyenne de 55 habitants au km². Situé à 250 mètres d’altitude, la Rivière l’Albe, le Ruisseau de Bourgaltroff, le Ruisseau de l’Etang de Devant sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Bénestroff. Dynamique et agréable, les Bénespériens tire leur nom de la colline qui surplombe la Commune : le Bénésperd.

En images

Rechercher
  • Votre mairie

40 Grand’rue
57670 BENESTROFF

Lundi : 8h30 – 12h
Mercredi : 8h30 – 12h
Jeudi : 8h30 – 12h
Vendredi : 8h30 – 12h

03 87 01 50 01

Conseil Municipal

Maire : Francis JAYER
1er adjoint : Laurent THIRION
2ème adjoint : Laurent HELMER
3ème adjoint : François FISCHER
4ème adjointe : Virginie CAPS GEORGES
Michèle CHRISTMANN
Philippe EVEN
Gabriel FRAU
Joannie HOEHN
Béatrice NEVES
Florian O’BRIEN
Vincent PELZER
Patricia PUAGNOL
Suzanne VEBER
Patricia WEILER

Téléchargements


Scolarité

Mairie de Bénestroff
40 Grand rue 57670 BENESTROFF
mairie.benestroff@orange.fr
03 87 01 50 01

Périscolaire:

mairie.benestroff@orange.fr
03 87 01 50 01

Délibérations

Mon service public

Question-réponse

Peut-on devenir fonctionnaire sans passer de concours ?

Vérifié le 01/02/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Oui, vous pouvez être recruté en tant que fonctionnaire stagiaire sans passer de concours, puis être <a href="/commune/commune13/?xml=R58600">titularisé</a> dans les cas suivants :

  • Vous êtes recruté dans les <a href="/commune/commune13/?xml=F32810">corps ou cadres d'emplois de catégorie C</a> dont le <a href="/commune/commune13/?xml=R53650">grade</a> de début est doté de l'échelle de rémunération la moins élevée de la fonction publique (<span class="expression">échelle de rémunération C1</span>)
  • Vous êtes recruté sur un <a href="https://www.fonction-publique.gouv.fr/devenir-agent-public/les-emplois-reserves" target="_blank">emploi réservé</a>

Vous pouvez également être recruté, sous certaines conditions, en tant que contractuel en <a href="/commune/commune13/?xml=R2454">CDD</a>, puis être titularisé dans les cas suivants :

  • Vous êtes <a href="/commune/commune13/?xml=F430">en situation de handicap</a>
  • Vous êtes recruté par la voie du <a href="/commune/commune13/?xml=F12686">Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique (Pacte)</a>

Pour en savoir plus