Présentation de la commune
Lagarde est une commune française située dans le département de la Moselle, au sein de la Communauté de Communes du Saulnois. Membre du parc naturel régional de Lorraine et de la ZNIEFF du pays des étangs, le village s’étend sur 22,26km² avec une densité moyenne de population de 8,3 habitants au km². Petite anecdote les habitants sont surnommés : Lés cräs d’Lagätche (les corbeaux de Lagarde). Situé à 240 mètres d’altitude, la Rivière le Sânon, le Canal de la Marne au Rhin, le Ruisseau de l’Etang de Grave sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Lagarde.
- Adresse
83 Grand’rue
57810 LAGARDE
- Horaires de la mairie
Mardi : 16h30 – 18h30
Jeudi : 10h – 12h
- Nous joindre
Conseil Municipal
Maire : Livier HAMANT
1ère adjointe : Noelle BARTHEL
2ème adjoint : Arnaud NOYE
Thierry BREGEARD
Michel DUFRESNE
Franck KIENER
Johan NOYE
Mario PENNINCK
Florian THOMASSIN
Alexandra WAGNER RETTEL
Téléchargements
Scolarité
Délibérations
Mon service public
Fiche pratique
Entretien de formation dans la fonction publique d'État (FPE)
Vérifié le 07/07/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous êtes fonctionnaire (titulaire) ou contractuel (non titulaire) dans la fonction publique d’État et vous souhaitez faire une demande de formation ? Chaque année, vous bénéficiez d'un entretien de formation. Il peut se dérouler en même temps que l'entretien annuel d'évaluation. Cet entretien de formation est destiné à déterminer vos besoins de formations. Il donne lieu à un compte-rendu qui vous est communiqué. Nous vous indiquons la réglementation à connaitre.
Que vous soyez <span class="miseenevidence">fonctionnaire ou contractuel</span>, vous bénéficiez d'un entretien de formation avec votre responsable hiérarchique.
Cet entretien est destiné à déterminer vos besoins de formations en fonction :
- Des objectifs qui vous sont fixés
- De votre projet professionnel.
Il vous permet aussi de présenter vos demandes en matière de :
- <a href="/commune/commune61/?xml=F3021">Préparation aux concours</a>
- <a href="/commune/commune61/?xml=F2401">Validation des acquis de l'expérience (VAE)</a>
- <a href="/commune/commune61/?xml=F3027">Bilan de compétences</a>
- <a href="/commune/commune61/?xml=F2749">Période de professionnalisation</a>.
À noter
Au cours de l'entretien, votre supérieur hiérarchique fait un rappel des suites données à vos demandes antérieures de formation.
Avant l'entretien de formation, vous pouvez consulter votre service chargé de la formation.
Il peut, par exemple, souligner les orientations de la direction en matière de formation, vous renseigner sur le <a href="/commune/commune61/?xml=F18090">compte personnel de formation (CPF)</a>, ou encore sur les autres modalités d'accès à la formation.
L'entretien de formation a lieu <span class="miseenevidence">chaque année.</span>
Votre supérieur hiérarchique établit un compte-rendu de l'entretien.
Ce compte-rendu mentionne :
- Les objectifs de formation qui vous sont proposés
- Les formations que vous avez animées
Ce compte-rendu vous est communiqué et vous pouvez y ajouter des observations.
À savoir
Ce compte-rendu, ainsi qu'un récapitulatif des formations que vous avez suivies, sont joints à votre dossier individuel.
Votre supérieur hiérarchique vous informe des suites données à votre entretien de formation.
Les refus de formation sont motivés. En effet, votre administration peut refuser ou différer une demande de formation pour différentes raisons (motif budgétaire, formation non prioritaires, raisons de service en cas de surcroit d'activité).
Et aussi
-
Période de professionnalisation dans la fonction publique d'État (FPE)
Travail - Formation
-
Congé de formation professionnelle dans la fonction publique d'État (FPE)
Travail - Formation
©
Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io